JOURNEES EUROPEENNES
Par Marie Renaud • Publié le 25/05/2023
À Plonéour-Lanvern, 1 500 élèves aux Journées européennes des écoles catholiques

De mardi 9 à vendredi 12 mai, l’école Notre-Dame de Bon Secours de Plonéour-Lanvern a accueilli les Journées européennes des écoles catholiques du Pays bigouden. Cet événement d’ampleur, organisé pour la première fois dans le cadre du programme Erasmus +, a regroupé une dizaine d’écoles et 1 500 élèves environ sur trois jours. Les différentes animations se sont déroulées à l’espace Raphalen. Les élèves, répartis par niveaux (de la maternelle au CE2), ont composé 36 équipes aux noms de pays européens et participé à des ateliers sportifs, artistiques et de langue, encadrés par les enseignants et une quarantaine de parents.
Pour clore chaque journée, les enfants ont interprété une chorégraphie apprise par tous les élèves des écoles catholiques du Pays bigouden.

Photos
Photos (1)